FANDOM

Le Pormarj est un long bras de terre qui s’étend depuis la vallée du Sheldomar et sépare la mer de Guéarnat de celle d’Azur. C’est une péninsule montagneuse dont la frontière occidentale débute aux contreforts des collins centrales de la principauté d’Ulek et s’étend au nord pour longer l’inquiétante forêt des Murmures et manger sur les Côtes sauvages.

Ces terres orques du Pomarj vivent une anarchie la plus complète depuis plus d’un demi-siècle. Avec la défaite des armées orques et gobelines contre les hosts de l’Ulek et de la Célène durant les guerres de la Haine, à la fin de 510 AC dans les monts Lortmils, l’inévitable survint. Les troupes survivantes, furieuses, se rabattirent sur Grandport, une baronnie naine indépendante d’Ulek. La cité fut rapidement mise à sac et brûlée. La grande majorité de sa population fut passée au fil de l’épée. C’est ainsi que débuta la rapide descente vers une décadence toujours plus grande. Les orques et les gobelins se divisèrent le domaine du Pomarj en petits territoires contrôlés par des chefs ou tribus. Des bandits humains et des corsaires continuèrent à fréquenter les cités et les villes principales de la côte, mais la contrée elle-même devint peu sûre pour les voyageurs. L’anarchie persista pendant des décennies jusqu’à ce qu’un groupe d’humains prot le pouvoir et le contrôle de vastes étendues du Pomarj. Se nommant eux-mêmes les Seigneurs des chaînes, ils conclurent des ententes avec les chefs orques et commencèrent un commerce illicite de la chair. Tôt dans l’année, leur domination s’écroula. Selon certains rapports, une éruption volcanique détruisit leur repaire des montagnes.

La région est donc de nouveau en proie à une anarchie des plus totales pour la reprise du pouvoir. Sa Très Féroce Majesté, le Despote Turrosh Mak, un demi-orque, commence à se distinguer. Il possède son armée personnelle composée de guerriers de sa propre tribu orque et est déjà suivi par de nombreux chefs et chamans de tribus humanoïdes grâce à la menace ou à des promesses. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard