FANDOM

Cité sainte de Véluna, la légende veut qu'on fondit la capital sur le lieu de la découverte de la crosse de Rao. Capital religieuse depuis fort longtemps, on lui adjoignit la fonction de capital politique et administrative et peu à peu a tempérance et la sagesse du clergé prirent le dessus de la fougue de la noblesse. Chaque coin de rue rappelle néanmoins la première vocation de cette ville, car en effet, on y trouve présentatoire, chapelle et église à foison. Les rues sont pavées et axées vers le centre de la cité où s'élève la majestueuse basilique de Rao et son vaste parvis. Les lourdes cloches sonnent à tout rompre sept fois dans la journée. Mais cette luxueuse apparence cache des quartiers de plus en plus pauvres dans la périphérie. Les pélerins, les vagabonds et les mendiants sauf la rédemption accordée par Rao affluent vers la ville et s'entassent dans les hostelleries au loyer modique pour des lits frisants la misère. Toutefois le clergé abondant a à coeur de s'occuper de toute cette ouailles et les dîmes perçues sont relativement bien redistribuées, mais sans être à l'abris d'un écart d'un cardinal ou d'un évêque. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard