FANDOM

Trésor aux yeux des nains, la cité souterraine prend racine dans les contreforts sud des Lortmils. Plus d'une dizaine de fois centenaire, la ville est d'une richesse architecturale sans égale. Creusée dans le roc le plus dur, les nains réussirent à plier cette pierre sous leur volonté et ainsi ils purent faire naître sous leur pioche et leur marteau experts les formes les plus osées. Des voûtes hautes d'une centaine de mètres, aux ponts et plateformes aux porte-à-faux insensés, le visiteur ne peut qu'admirer l'intelligence du travail nain. Les esplanades regorgent d'éléments architecturaux d'une beauté incomparable. Dans cette univers essentiellement minéral, seul vient briser un cours d'eau souterrain se divisant en plusieurs cascades apportant un fracas immense dans les salles aux alentours.

Mais la richesse de la cité tient aussi de ces productions aussi divers que variées. Les nains ne chôment pas, entre les mines et les forges, tout le monde à sa part de travail. La cité sort des tonnes et des tonnes de minerais chaque mois. La cité est divisée en quartier pour chaque corps d'état, les clans se déclarant expert d'un ou deux de ceux-ci. En plus des mineurs et des forgerons, on compte aussi une élite guerrière qui est à la fois noble. Celle-ci assume la défense de la cité face au Pomarj. Le système de défense nain, vieux comme la cité, a plusieurs fois été mis à l'épreuve au cours de son histoire et a gardé sa réputation d'imprenabilité qui rajoute de la fierté à ses habitants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard