FANDOM

En 305 AC quand la Marche était en possession du royaume de Keoland, les divers barons, vassaux des princes d'Ulek, fondèrent la cité de Grandport. Eloignée des affaires de la cour du trône du lion, des troubles ont éclaté entre la noblesse humaine et le seigneur nain d'Ulek. Ainsi lorsque le seigneur Corrond d'Ulek a rompu avec le royaume du kéoland en 461 AC, les barons se sont écartés des seigneurs libres en 463 AC. Grandport est devenu la capital de la confédération nouvellement formée. Durant un demi-siècle, Grandport s'est développé sous la férule de la famille Bilarro.

L'année 513 AC marque une rupture dans l'histoire de Grandport. Des hordes d'orques, de gobelins et de géants, fuirent les montagnes de Lortmil à la suite des guerres qui secouaient la zone et s'abbatirent sur Grandport. Les défenseurs de la ville ont combattu vaillamment repoussant pas moins de cinq assauts avant que le sicième ne brisse les portes de la cité et emporte les murs. Le massacre qui suivit est connu sous le nom de nuit des lances sanglantes, après que les orques victorieux aient décoré les murs avec les corps empalés des défenseurs.

Pendant 60 années, des coalitions d'orques et d'humains ont régné sur la ville, rétablissant un semblant d'ordre. En quelques années, les navires pirates ont remplacé ceux des marchands. A la fin de l'année 570 AC, le port était le repaire des navires jaune du mystérieux conclave des seigneurs esclavagistes. Les esclaves étaient devenus le sang de l'économie de la ville.

Les ruines de l'ancien mur d'enceinte, qui entourent le vieux port et le quartier ancien, reste debout tant bien que vaille et abrite la majeure partie de la population humaine, qui se blottit dans les rues du quartier. Le secteur propose plusieurs marchés, les rues regroupent des magasins et des hostelleries vivant du commerce portuaire. Les bâtisses sont plus ou moins entretenues contrairement au nouveau port, les ruines inhabitées et abandonnées du quartier nord où la nature reprend ses droits et où seuls quelques squatters etcriminels se réunissent la nuit venue. Des entrepôts cachent le bord de mer, tout le long des quais. Le nouveau port regorge de la population goblinoïde et orque. Les bâtiments sont la plupart du temps dans un état d'effrondrement partiel ou reste miraculeusement debout et le quartier est épouvantablement sale. Des temples aux divinités barbares des orques sont localisés ici. Les rues sont des égouts à ciel ouvert, dont l'odeur se mélange à celle des morceaux de viandes en décomposition qui pendent à presque chaquement logement. Au sud-ouest de la ville, là où se tenait le fier palais de la noblesse de la ville, un quatrième quartier se tient abritant la nouvelle élite de Grandport et la garnison constituée de soldats d'élite. Enfin, un dernier quartier, les terriers de l'Est, constitue un véritable dédale de ruelles étroites qui aboutit à la porte méridionale, dite porte des esclaves.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard