FANDOM

Nous allons jouer non loin du Nyr Dyv, au Sud de la théocratie de Véluna, dans le comté de Verbobonc.

L'action se déroule donc du côté du paisible village de Hommlet, entouré des plaines d'Emerydie, des collines de Kron et de la Forêt Noueuse.

Les royaumes voisins à remarquer sont le royaume elfique de Célène, la Furyondie et Dyves.

Enfin, quelques éléments géographiques sont notables dans ou à côté du conté de Verbobonc, comme le Velverdyve, l'Att. Un peu plus loin, on trouve le Bois Ferreux, le Bois Pommelé sur les terres de Véluna ; la Forêt Céleste, la Forêt des Murmures et le Joyau dans le Célène ; ainsi que la très célèbre cité de Faucongris bordée au sud par la Sélitane. Plus loin encore, au delà des Monts Lortmil , s'étendent les terres des Nains, dont le comté d'Ulek, le duché d'Ulek et la principauté d'Ulek.

Ces régions sont menacées par le royaume de Iuz et le Pomarj, au delà des côtes sauvages, et le Ket, au nord-ouest de Véluna.

Enfin, d'autres éléments géographiques sont très connus de tous les peuples de la Flannesse comme les Monts Yatil au nord du Ket, l'immense forêt de Vesve entre la Furyondie et le royaume de Iuz, le lac Quag coincé entre les Monts Yatil et la forêt de Vesve ainsi que la Cordillère des Brumes cristallines au sud des Monts Yatil. De manière générale, voici les divisions géographiques plus ou moins connues de tout un chacun.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard