FANDOM

La plus grande forêt d'arbres feuillus de toute la Flannesse est celle de Vesve (aussi appelée Grande forêt). C'est un endroit crucial dans l'équilibre des forces en présence dans le Nord. Iuz refuse de renoncer à ces prétentions sur cette zone alors que la Furyondie et la Maison-Haute offrent leur soutien à ceux qui repoussent les forces de l'Ancien. Près de vingt mille forestiers humains vivent sous son couvert, leur nombre se trouvant gonflé par de nombreux hommes au bon coeur qui sont prêts à donner leur vie pour combattre la terrifiante vilenie de Iuz. Ils sont à leur tour soutenus par plus de treize milles elfes sylvestres et haut-elfes, six mille gnomes et trois mille halfelins. De plus, environs huit cents hommes-bêtes vivent dans la portion nord-ouest de la forêt.

Les elfes contrôlent actuellement les parties ouest et sud-ouest de la forêt alors que le nord-est est entre les mains de Iuz. La zone de chevauchement entre ces régions n'est revendiquée par aucun des partis, car il ne s'agit que d'un champ de bataille boisé, peuplé de bandes d'humanoïdes indépendants, aussi prompts à fondre sur les troupes de Iuz que sur leurs ennemis habituels.

La forêt fournit d'abondantes ressources telles qu'une grande variété de bois de qualité, des résines végétales servant d'imperméabilisant, de baies et d'herbes médicinales. Ces ressources sont vitales pour le bien-être économique de la Maison-Haute, Véluna et de la Furyondie. D'ailleurs, ces trois nations, avec l'aide des Chevaliers du Cerf, soutiennent les forestiers et les créatures autochtones par des apports de troupes et parfois de fonds.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard