FANDOM

Enstadt constitue l'une des plus vieilles et plus majestueuses communautés elfes. Dressée à plusieurs dizaines de mètres du sol, juchée sur des ipts millénaires, la cité fait honneur aux talents des elfes. Néanmoins, sa taille est nettement inférieure à ses équivalents humaines. Quasiment invisible aux yeux des voyageurs non avertis, la cité se fond dans la voute forestière, mêlant ses plateformes à la frondaison doucement éclairé par la lune clémente de la Célène. La cité elfe, en effet célèbre pour sa grâce architecturale, l'est aussi pour le désir de sa monarque à rester dissimulée. La reine de la Célène trône effectivement au sein de ces palais toujours plus vaste et luxueux.

La nuit venue, la cité prend une beauté magnifiée par l'éclat lunaire. Sans compter les lucioles bleutés qui ont élu domicile dans la ramure des ipts, Enstadt baigne dans une aura nébuleuse où les gravures elfiques, ciselées d'argent et d'or, s'imprègnent de la lumière pour donner des effets saisissants de beauté. Etangs, jardins et fontaines couvrent le sol forestier sous la capitale elfe.

La cité aussi belle soit-elle ne reste pas moins démunie contre une tentative d'attaque, aussi innatendue soit-elle. Sans cesse des chevaliers de la reine armés des plus puissants arcs elfes rôdent autour de la cité, de postes de garde en belvédères, constituant un rempart digne des plus hautes murailles en pierre des cités humaines.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard