FANDOM

L'occident Bakluni (ancien empire bakluni)

Les survivants de la terrible Dévastation invoquée ont colonisé ces prairies tempérées, forêts et terres côtières il y a environs un millénaire. Séparés du reste de la Flannesse par les Yatils, les Hautes-Cimes et les Brumes cristallines, ces royaumes constituent un véritable bastion de la culture baklunie.

Le Nord glacial (ancienne Landes maures)

La région que l'on appelle le Nord glacial est composée des terres situées au nord des monts Yatil, depuis la côte du Dramidj jusqu'à la rivière Dulciane. Le climat de cette zone géographique de steppes et de forêts de conifères varie de frais à glacial, ce qui explique la faible densité de population, constituée presque exclusivement de nomades, d'orques et de gobelins, sauf dans la Pérennelande.

Le Nyr Dyv occidentale (vieux Ferrond)

Les terres qui s'étendent du Nyr Dyv jusqu'aux Yatils constituent un vieux bastion du Bien en Flannesse. Humains d'origine flanna et oeridienne, nains et elfes contribuent à la vigueur particulière des nations qu'on y retrouve. Le sol riche et le climat favorable, combinés à un commerce florissant avec les voisins de l'est, du sud et de l'ouest en font une région fortunée et puissante.

La vallée du Sheldomar (ancien Kéolande)

La fertile vallée du Sheldomar est presque entièrement encaissée entre des montagnes, sauf lorsqu'elle s'ouvre sur la mer d'Azur. Deux grands fleuves, le Sheldomar et le Javan, arrosent ces terres comprises entre la cordillères des Brumes cristallines et les monts Lortmil. Le climat est doux et tempéré et maints elfes, nains, halfelins et gnomes vivent en paix aux côtés des fermiers et seigneurs suellois, oeridiens et flannas.

Les étendues nordiques

Le demi-dieu maléfique Iuz a récemment étendu son emprise sur cette région. Originalement confiné aux terres se trouvant au nord du lac Whyestil, son royaume comprend maintenant un territoire qui s'étale depuis la bordure occidentale de la forêt de Vesve à travers la portion nordique de la Flannesse. Ces terres sont généralement sauvages, avec ici et là les ruines de villes humaines et des repaires d'orques en pleine activité, le tout sous un climat frais à tempéré.

La péninsule Thilonienne (nord barbare)

Cette région montagneuse, isolée à la pointe nord-est de la Flannesse est peuplée de nombreux barbares. Ces Suellois du nord appelle leur région Rhizia. C'est une terre de payasages rudes mais magnifiques, composés de hautes montagnes, de forêts de conifères et de fjords profonds. Le climat est quasi artique et la brève saison de croissance alliée au sol rocheux favorise guère l'agriculture.

L'ancienne AErdie occidentale (vieux Nyrond)

Les terres comprises entre le Nyr Dyv oriental et la frontière tracée par le sud des Hautes-Serres sont fertiles et bénéficient de surcroit d'un climat tempéré. Les habitants sont d'origine flanna, oeridienne ou suloise et y vivent en relative harmonie. Cette région faisait autrefois partie du Grand royaume, une nation à prédominance oeridienne mais elle a depuis fait sécession pour devenir le royaume du Nyrond.

L'ancienne AErdie orientale (ancien Grand royaume)

Les territoires situés au sud et à l'est des Hautes-Serres et au nord du Grand marécage constituaient autrefois le coeur d'AErdie, le Grand royaume. Ce sont des terres riches bénéficiant d'un climat agréable. Cependant, des années de guerre civile et d'oppression ont gravement saigné l'économie. De nombreux orques et autre représentants des races gobelinoïdes vivent parmi les OEridiens guerriers qui peuplent cette partie de la Flannesse.

Les Royaumes isolés

Ces terres étranges comprennent la mer de Poussière, les jungles d'Amédio et d'Hepmonésie, la péninsule de Tilvanot et plusieurs îles le long de la côte est. Ces régions sont très mal connues de la plupart des habitants de Flannesse. On y rencontre des individus de descendance suloise un peu partout, plus particulièrement dans la péninsule de Tilvanot. La plupart de ces régions sont chaudes et sujettes à de fréquentes tempêtes tropicales. Il est à noter que l'Hepmonésie est en fait un petit continent, le plus petit des quatre présents sur la Taerre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard