FANDOM

L'actuel capitale de la Furyondie est une cité toute récente qui allie nouveauté à praticité. En effet, les rues larges et les faubourgs bien délimités aident aux mouvements des troupes militaires du Roy. Les régiments de chevaliers et de cavaliers patrouillent hors de la cité et défilent dans les artères principales. Les étendards royaux claquent au vent au-dessus des maisons en colombage. Le palais du Roy, juché sur une butte surmontant la ville, est entouré d'une enceinte épaisse en pierre de taille aux lourdes fondations. Les cors sonnent souvent les sorties du Roy qui se rend quelquefois à la chasse où dans sa demeure à l'écart de la ville. Les habitants de Chendil sont fiers d'habiter la capital et ferait montre d'un grand courage pour protéger leur Roy et leur ville au bas mur d'enceinte fréquemment réhaussé par une tour carrée. Néanmoins la majorité reste paysanne travaillant la terre ou artisane. Depuis peu, des commerçant installent des comptoirs dans cette ville se rendant compte que l'influence politique de cette cité ne cessera de croître.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard